En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Témoignage 1 an de déchets non recyclabes dans un bocal de 2 litres

Auteur Message
Nico94

- Score: 211pts
- Messages postés: 1
- J 1 | Mode EXTREM
Bonjour,
J'apprécie l'initiative des administrateurs d'avoir ouvert cette nouvelle session d'abstinence.
Ca fait plus de 2 ans que je fais du presque zéro déchets. Maintenant je suis passé à autre chose et je n'y pense plus mais j'ai gardé les bonnes habitudes.
Mon défi à moi à été de faire tenir 1 an de déchets non recyclables dans un bocal de 2 litres. Défi réussi.
A noter qu'il m'a fallu avant de commencer 6 mois pour apprendre et changer mes habitudes par étapes.
Ne produire absolument aucun déchet non recyclables est dans notre société très difficile, mais les diviser par 10 voir par 20 est tout à fait atteignable par n'importe qui.
Ne vous voyez pas perdre votre défi si vous produisez un petit déchet de temps en temps (enfin vous comprenez l'idée), mais essayez de supprimer le plus gros.
Je vous conseille de voir la conférence de Jérémie Pichon qui est très instructive :
Posté il y a 4 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 4 mois #1 - Voir le message
Pincemie

- Score: 832pts
- Messages postés: 1
Bien joué c'est un sacré défi.
Oui produire 0 déchet c'est pas simple si on a besoin de faire un peu de bricolage on a vite des morceaux ou des miettes dont on peut rien faire. Ou des codes barre sur les produits parfois.
Posté il y a 4 mois | Signaler #2 - Voir le message

Liste des sujets

Le sport est essentiel pour combattre une addiction. Découvrez GO MUSCU, la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.